Financement d'un appartement à Trignac : comment obtenir un crédit immobilier ?

Partager sur :
Financement d'un appartement à Trignac : comment obtenir un crédit immobilier ?

Pour obtenir un crédit immobilier, vous devez afficher un profil irréprochable aux yeux de la banque. Pour ce faire, vous devez présenter les points suivants. 

Un taux d’endettement inférieur à 33 %

Votre taux d’endettement est le premier critère que la banque calcule lorsque vous lui soumettez un dossier de demande de crédit immobilier pour le financement d’un appartement à Trignac. Si le prêt vous est accordé, ce taux ne doit pas dépasser les 33 % de votre revenu mensuel. Le but : que vous ayez un reste à vivre suffisant pour subvenir à vos besoins et à ceux de votre famille. 

Un apport personnel de 10 % au moins

Vous projetez de faire un investissement dans la pierre ? Essayez déjà de mettre des sous de côté pour vous constituer un bon apport personnel. Le montant que vous apportez de votre poche doit au moins couvrir les 10 % du coût total de la transaction. Si vous pouvez en mettre davantage, la banque sera plus motivée à vous aider. Un conseil cependant : évitez d’y injecter toutes vos économies, car une fois la transaction conclue, vous pourrez avoir besoin d’argent pour les travaux, pour votre emménagement…

Un emploi stable

Vous souhaitez obtenir un crédit immobilier, mais comment allez-vous le rembourser ? Il ne faut pas oublier que la durée de remboursement peut s’étaler sur plusieurs années et qu’à part le capital, vous aurez des intérêts à payer. En général, la banque n’accorde ce type de prêt qu’aux fonctionnaires de l’État ou aux salariés du secteur privé ayant obtenu un CDI (contrat à durée indéterminée).