4 astuces pour acheter moins cher un appartement à Trignac

Partager sur :
4 astuces pour acheter moins cher un appartement à Trignac

Vous souhaitez acheter un appartement, mais votre budget est assez limité ? On vous donne quatre astuces pour acheter moins cher un appartement à Trignac

Achetez un bien avec travaux

Les biens qui nécessitent des travaux coûtent moins cher puisque l'acheteur doit prévoir un budget supplémentaire pour les faire entreprendre. Si vous n'avez pas peur de vous retrousser les manches, n'hésitez pas à chercher sur ce marché. Assurez-vous seulement que lesdits travaux ne risquent pas de vous faire dépasser le budget initial. Pour vous en assurer, demandez à obtenir la liste complète puis faites établir des devis détaillés par des professionnels. En cas de doute, faites faire une nouvelle expertise du bâtiment, ainsi vous vous protégez d’éventuels vices cachés. 

Privilégiez les appartements du rez-de-chaussée

Leur manque de hauteur, et l'absence de vue panoramique font baisser le prix des appartements du rez-de-chaussée. L'écart peut être important de l'ordre de 15 à 40% par rapport aux logements des étages supérieurs. Si l'absence de vue ne vous gêne pas, investissez dans ces lots. Vous pourrez toujours acheter en hauteur plus tard. 

Investissez dans un quartier en devenir

Même dans un même secteur, le prix de l'immobilier peut varier d'un quartier à un autre. Il se peut alors qu'en élargissant un peu votre zone de recherche d’informations vous tombiez sur des offres plus abordables. Un conseil : privilégiez les quartiers en devenir, car ils proposent généralement des prix intéressants. Si vous voulez revendre plus tard, vous ferez une belle plus-value puisque le quartier aura alors terminé son développement. 

Négociez

La solution la plus facile pour acheter moins cher est de négocier le prix demandé. Attention toutefois, cela doit être fait dans les règles de l'art pour ne pas faire fuir le vendeur. En moyenne, la marge de négociation admise est de 3%. Avant de faire une offre au rabais, informez-vous sur le prix moyen de l'immobilier dans le secteur. Si le vendeur indique déjà une valeur correcte, il vaut mieux avoir de solides arguments pour justifier la demande de réduction.