Les frais à prévoir pour une vente de maison à Saint-Nazaire

Partager sur :
Les frais à prévoir pour une vente de maison à Saint-Nazaire

Diverses dépenses doivent être réalisées lorsqu’on s’apprête à vendre un bien immobilier. Découvrez lesquelles pour que vous puissiez vous préparer.

Les diagnostics immobiliers

Avant la vente d’une maison à Saint-Nazaire, le propriétaire doit faire entreprendre divers diagnostics immobiliers. Ces derniers sont obligatoires et leur absence peut rendre la transaction caduque. Le budget nécessaire pour les financer dépend du nombre d’expertises à faire. Si le bien à vendre est assez ancien, une dizaine de diagnostics peut être requise alors que si le bien est neuf, une seule expertise est exigée à savoir le DPE (diagnostic de performance énergétique). Demandez à votre notaire ou à votre agent immobilier la liste complète des diagnostics nécessaires pour que vous puissiez calculer le budget à injecter. N’hésitez pas à demander des devis auprès des professionnels concernés. 

Le home staging

C’est une technique qui a fait ses preuves auprès de nombreux propriétaires. Elle consiste à améliorer l’aspect visuel du bien afin de séduire un maximum d’acheteurs potentiels. Elle ne nécessite pas un gros budget puisque le poste de dépense principal à faire concerne l’achat de fourniture et de matériels divers. Si vous avez les moyens et pas assez de temps pour vous en occuper, vous pouvez faire appel à un professionnel pour un résultat garanti. Le spécialiste du home staging est appelé home stager. Si vous n’en trouvez pas, votre agent immobilier peut s’en occuper pour vous. Notez que le home staging n’engendre pas de gros travaux. L’objectif est seulement de rafraîchir les pièces pour encourager à l’achat.